Les 272 licenciés du Sainte Luce Basket peuvent avoir le sourire en cette fin de saison. Avec deux victoires en coupe départementale et dix-neuf équipes engagées en championnat, le bilan sportif du club lucéen est positif et promet une belle prochaine saison.

Les moins de 13 ans masculins ont ouvert le bal, le 10 juin, en allant chercher la victoire contre le Saint-Sébastien basket-club, lors de la finale de la coupe de Loire-Atlantique, indique Audrey Bernardin, responsable communication.

L’équipe entraînée par Abdoulaye NDiaye et coachée par Martine Cribier, présidente de Sainte Luce Basket club, est composée, en grande partie, de joueurs ayant commencé dès le plus jeune âge au club.
Elle a également terminé demi-finaliste du championnat Élite quelques semaines auparavant.
Dimanche 25 juin, à Indre, une équipe masculine senior a ramené au club la coupe de Loire-Atlantique en catégorie 3×3.

Des résultats qui reflètent la qualité de la formation, récompensée, cette année, par l’obtention du label de l’École française de minibasket 2 étoiles, décerné par la Fédération française de basket-ball.

« Cette distinction se matérialise par la formation dispensée aux catégories jeunes, par des éducateurs diplômés, et la mise en place du JAP (Je joue, j’arbitre et je participe), qui vise à valoriser les actions de nos jeunes et à les encourager à s’investir au sein du club », détaille Audrey Bernardin.

Source : Ouest-France (voir l’article)

Loading