Comme nous l’avons évoqué à plusieurs reprises depuis l’année dernière, nous manquons de bénévoles.
Certaines fonctions ne seront bientôt plus assurées c’est pourquoi nous lançons à nouveau un appel :

Le Trésorier : à savoir que sans candidature à ce poste, l’existence du Club est directement menacée. En effet, il est légalement impératif pour une association de disposer d’un trésorier.

Les soirées-événement / restauration : ce sont des actions primordiales pour assurer des revenus au Club et également pour la vie du Club tout court. Si des volontaires se sont proposés pour maintenir le bar chaque week-end, nous n’avons à ce jour pas de relais pour assurer la suite de l’équipe sortante sur la gestion de la restauration.

Le vide-grenier : c’est une autre source très importante de revenus pour le Club qui permet à nos joueurs de disposer de matériel, de maillots et de formateurs diplômés. Sans personne pour prendre le relais de l’organisation, 2024 sera la dernière édition.

La boutique SLB : encore une source de revenus qui n’est malheureusement plus active à ce jour faute de volontaire pour la gérer.

etc.

Malgré nos différents appels à volontaires, par mail, par voie d’affichage ou de vive voix lors de la dernière AG du Club, nous regrettons de n’avoir reçu aucune candidature.
Nous voilà donc arrivés à une situation très tendue avec des départs imminents car déjà plusieurs fois reportés dans l’espoir de trouver des volontaires.

Nous tenons à rappeler que le Sainte Luce Basket n’est pas une entreprise dont vous seriez clients, mais une association dont vous êtes membres.
Les personnes qui assurent le fonctionnement du Club sont des adhérents au même titre que les autres, avec, comme vous, un travail, une famille, des obligations diverses et variées, une vie sociale, etc.
Ils et elles donnent beaucoup pour les 280 adhérents du Club et nous les remercions pour leur implication, mais, nous le redisons, nous ne sommes pas assez nombreux !!
Plus la charge est répartie, plus nous sommes efficaces et plus cela bénéficie à tous et en premier lieu à nos joueurs.

Si vous pensez pouvoir aider, nous vous invitons à prendre contact très vite soit par mail à @Présidence du club ou de vive voix auprès de n’importe quel bénévole qui se fera un plaisir de vous répondre

Martine CRIBIER

Loading