Article de presse / Baskin, le sport sans barrière

Nous avons le plaisir de vous présenter un article de presse sur le site de Sainte Luce /Loire évoquant la pratique du baskin au sein du Sainte Luce Basket. A lire et relire !

 Le baskin est un dérivé du basket. Les joueurs handicapés et non-handicapés s’y côtoient.

Le baskin est un dérivé du basket. Les joueurs handicapés et non-handicapés s’y côtoient.
En tant que parent d’un enfant en situation de handicap, il est souvent difficile de trouver une activité physique adéquate. À Sainte-Luce, le club de basket organise un entrainement de baskin une fois par mois avec l’association nantaise Orea qui œuvre pour faire connaître ce sport pas comme les autres. « Il s’agit d’un dérivé du basket, regroupant joueurs valides et en situation de handicap sur le même terrain, l’un des seuls sports inclusifs que l’on peut pratiquer en France » explique Florianne Livet, fondatrice d’Orea.
Tremplin. « Le but est d’échanger, nous ne sommes pas là pour faire de la compétition » ajoute Martine Cribier, secrétaire du Sainte-Luce basket, à l’initiative du projet au sein du club. Cette Lucéenne a d’ailleurs obtenu deux trophées, remis en octobre à Paris par la Fédération Française de Basket Ball. « Je n’aime pas me mettre en avant. Mais si ça peut servir de tremplin, je porterai ce sport aussi loin que possible », confie-t-elle. « Nous avons des liens très forts avec Orea, sans qui rien n’aurait été possible. Ses trophées sont avant tout les leur ». Elle conclut : « notre priorité aujourd’hui est de faire connaître ce sport et de le développer. Nous souhaitons que des personnes valides et non-valides nous rejoignent. Tout le monde est le bienvenu ».

Prochain entrainement mardi 6 décembre à 18h30 salle Marcel Le Bonniec.
En savoir + sur le baskin : http://www.asso-orea.fr

Florianne Livet (à gauche) et Martine Cribier (à droite).

 

Retrouvez l’article sur la page : http://www.sainte-luce-loire.com/handicap-baskin-le-sport-sans-barrieres.html