Bonjour,

Comme convenu, je reviens vers vous pour vous apporter la réponse reçue hier de la mairie .

La municipalité ne souhaite pas «privatiser» le terrain du City Parc de La Minais car il appartient à l’espace public et doit donc rester accessible à tous les Lucéens, d’autant plus en cette période de crise sanitaire où l’accès au SPORT POUR TOUS doit être encore plus privilégié.

Cependant, dans un souci de trouver une solution de remplacement et ainsi nous permettre une reprise de nos activités dans les meilleures conditions possibles, la mairie a décidé de mettre à notre disposition toute la journée du samedi (car utilisé le mercredi par le centre de loisirs) le plateau sportif de La Cerisaie.

Celui-ci malheureusement ne pourra répondre que partiellement à nos besoins car la taille des 4 paniers dont il dispose ne correspond qu’à l’apprentissage de nos plus jeunes (U7 à U11).

La solidarité et l’équité entre associations sportives devant, en cette période très compliquée pour tout le monde, prévaloir, nous allons devoir, pour nos catégories U15 à U20, nous rapprocher du Hand-ball pour partager et/ou mutualiser nos créneaux du :

Mercredi après-midi (le matin, le plateau étant utilisé par le collège) et du samedi sur le plateau sportif de TABARLY/BONNIEC .

En conséquence, pour des soucis de nouvelle organisation à mettre en place, je vous confirme que :

Les U7, U9 et U11 s’entraîneront à partir du samedi 27 mars à La Cerisaie (Voir planning) et les U15, U17 et U20 très prochainement sur le plateau TABARLY/BONNIEC.

Pour terminer, vous comprendrez qu’en l’état actuel des choses, nos stages «entraînements» durant les vacances scolaires sont remis en question car La Cerisaie est occupée en permanence par le Centre de Loisirs et le plateau de La Minais doit rester ouvert à tous les Lucéens.
Nous reviendrons donc ultérieurement vers vous à ce sujet.

Au travers de ce message, je souhaite vous confirmer que le bureau et les entraîneurs du Sainte Luce Basket restent motivés, concernés et continuent à travailler sans relâche afin de pouvoir offrir à tous nos licenciés une reprise des entraînements dans les meilleures conditions possibles et ainsi, tenter de répondre à leurs envies et besoins de pratiquer leur sport de prédilection.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre solidarité.

Bonne continuation et à très bientôt,

Martine, le bureau et entraîneurs du Sainte Luce Basket