Bonjour à toutes et à tous,

Malgré cette situation sanitaire toujours délicate et contraignante pour chacun d’entre nous, j’espère que ce message vous trouvera toutes et tous en forme.
Dans la continuité de mon message d’information du 1er novembre et, toujours dans l’idée de maintenir le lien entre vous et le bureau du SLB, je souhaitais vous communiquer les dernières infos en notre possession.

Vous trouverez donc ci-dessous 2 mails récemment reçus de la mairie (le 5/12) et du Comité 44 de basket (reçu le 3/12).

Comme vous pourrez le constater par vous-mêmes, rien de bien nouveau : la pratique en salle reste interdite.

Tout comme vous, nous attendons donc avec impatience de connaître les prochaines décisions.

A ce titre, je voulais également vous préciser la pyramide des normes juridiques dont nous sommes entièrement dépendants :

1) décret > 2) guide ministériel > 3) arrêtés municipaux > 4) consignes de la fédération et > 5) recommandations de la Haute Autorité de Santé et c’est la norme la plus élevée dans cette hiérarchie qui prévaut.

A ce niveau, il est également IMPORTANT de rappeler que les décisions concernant les accès aux équipements sont prises par le propriétaire (donc la ville) et que celles concernant les compétitions, matchs… reviennent à l’organisateur (fédération, district…)

Nous espérons que la réunion (en visio) avec le CD Basket 44 du 15 décembre nous apportera, a minima, des éclaircissements sur:
– La reprise de la compétition
– Le retour au Jeu
Quand, bien évidemment, la situation sanitaire et les futures directives nous le permettront.

Je sais que certaines personnes sont impatientes d’avoir des nouvelles de notre part et je me permettrai à ce stade d’utiliser l’adage : « La parole est d’argent, mais le silence est d’or », pour vous assurer que le bureau et moi-même tenons à garder le contact avec vous et que notre « silence » n’est dû qu’au manque d’information et/ou évolution de la situation.

Le bureau et moi même vous souhaitons une très bonne continuation et vous adressons toute notre amitié sportive.

Martine

———- mail transféré ———-
Envoyé: samedi 5 décembre 2020 09:42
De : « Jégat Andrée »
A : « Aikido » , »Atout Forme » , »Badminton » , »Basket-Ball » , »Courir à SteLuce » , »Football USL » , »Handball », »Kick Boxing » , »Petanque » , »Qi Gong » , »RCN » , »RDL » , »Shorinji-Kempo » , »Tennis » , »Tennis de Table » , »Vélo Club Lucéen » , »Yoga Club Lucéen » , »PHC Gym » , »Casim 44″ , »MD » , »Judo Jujitsu » , »ECOLE DE BIODANZA NANTES » , »Cyclo VTT » , »Les Pieds Rieurs »
Cc « Iltis Christophe » , »COUSIN Magali » , »POILLERAT Denis »
Objet : complément info reprise

Bonjour,
Suite aux différentes annonces concernant le domaine sportif de ces derniers jours, un nouveau décret a été publié, précisant certains éléments concernant la pratique sportive pour le public « adultes » :

– Ces activités peuvent être autorisées sur la voie publique et en établissement sportif de plein air dans des conditions permettant de garantir le respect de la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes en tout lieu et en toute circonstance. En revanche, toute pratique en intérieur reste interdite (comme pour les mineurs)

– La pratique des sports collectifs et des sports de combat est interdite. Toutefois, des entraînements physiques individuels ne donnant pas lieu à la pratique de ces sports peuvent être organisés, en extérieur, dans le respect de protocoles stricts définis par chaque fédération et/ou informations émanant des districts ou comités

– La règle générale fixée par le décret est celle d’une interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes. De plus, les activités physiques et sportives des personnes majeures, sur la voie publique comme en établissement sportif de plein air, sont soumises à la double limite de 20 km et 3 h.

Enfin, de manière plus globale, nous tenons également à rappeler que l’accès aux vestiaires reste, pour l’heure, interdit sur l’ensemble des équipements sportifs de la ville.

Restant à votre disposition et vous remerciant pour votre implication,
Sportivement,
L’équipe du service des Sports et Magali COUSIN, adjointe au Sport

‌‌‌———- mail transféré ———-
Envoyé: jeudi 3 décembre 2020 21:38
De : « Contact – CD Basket 44 »
A :

Madame, Monsieur le Président,
Madame, Monsieur le Correspondant,

Nous avons le plaisir de vous convier à la prochaine réunion « Le Comité à votre rencontre ».

En raison de la situation sanitaire actuelle, cette réunion aura lieu en visioconférence (notice d’accès à TEAMS ci jointe)

Cette réunion aura lieu, le Mardi 15 Décembre 2020 de 19H30 à 21H00.

Pour des raisons pratiques, nous vous informons que nous limiterons l’accès à un représentant par club.

Ordre du jour :
– Reprise de la compétition
– Retour Au Jeu
– Brevets Fédéraux

Pour permettre de répondre à toutes les questions et assurer la fluidité des échanges, nous vous demandons de bien vouloir nous faire part de vos questions éventuelles (sur des sujets non prévus à l’ordre du jour) au plus tard le 14 décembre 2020.

Comptant sur la présence de tous les clubs,
Bien Cordialement,

Le Président du Comité Départemental,
Franck JOUNIER.